Une petite fiche récapitulative pour vous indiquer le branchement de votre électronique sur un récepteur SPEKTRUM. Cet article convient pour la plupart des Align T-REX, le récepteur 6 voies utilisé comme exemple est un Spektrum AR6200.

BAT/BIND :
utilisé pour insérer le BIND PLUG afin de pouvoir binder votre radio au récepteur. (reportez-vous au manuel de votre radio). Une fois bindé, cet emplacement est libéré.

THRO :
Cette voie est utilisée pour les gaz, le moteur est branché au contrôleur et votre contrôleur connecté sur cette voie.
En vol cela signifie que votre hélicoptère monte ou descend.

Dans le cas d’un hélicoptère thermique, vous devrez mettre un cable en Y sur cette voie, pour pouvoir brancher en plus le servo d’ouverture des GAZ du carburateur. Schema:

Branchement recepteur spektrum

AILE :
C’est sur cette voie que nous branchons l’un des servos qui contrôle les ailerons (servo qui permet l’inclinaison du plateau cyclique du côté gauche ou droit de votre hélicoptère)
En vol cela signifie que votre hélicoptère se déplace latéralement.

ELEV :
Ici on branche l’unique servo qui contrôle la profondeur du modèle (inclinaison vers l’avant ou vers l’arrière de votre plateau cyclique)
En vol cela signifie que votre hélicoptère avance ou recule.

RUDD :
Branchement de la première partie du GYROSCOPE GP780 ou GP750, il s’agit de la connexion à 3 fils. Cette voie permet d’agir sur le servo d’anti-couple qui est lui même relié au gyroscope.
En vol cela signifie que votre hélicoptère permet d’effectuer un lacet (rotation sur lui même).

GEAR :
Branchement de la seconde partie du GYROSCOPE GP780 ou GP750, il s’agit de la connexion à 1 fil. C’est la voie qui contrôle le gain de l’anti-couple.

AUX 1 :
Utilisé pour brancher le second servo d’aileron. En effet sur les modèles align, il y a un servo (AILE ou AUX 1) pour basculer le plateau cyclique vers la gauche et un autre servo (AILE ou AUX 1) pour basculer le plateau cyclique vers la droite.